Comment profiter de Facebook en B2B en 2021 - SADKI El amine

Comment profiter de Facebook en B2B en 2021

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Les entreprises B2B se demandent souvent quels canaux de médias sociaux utiliser, le cas échéant, pour la génération de prospects et la sensibilisation. 

Facebook, le réseau autrefois uniquement utilisé pour se connecter avec des amis et la famille, on se demande souvent s’il s’agit ou non d’un outil utile pour les entreprises B2B pour communiquer avec les prospects. 

Facebook a également récemment changé son algorithme. Désormais, le géant social privilégiera le contenu des amis et de la famille par rapport au contenu des marques, ce qui amène les spécialistes du marketing B2B à se demander : est-ce que Facebook vaut la peine d’être utilisé dans une campagne marketing ? 

Et la réponse est un grand OUI ! Et voici comment utiliser Facebook dans le B2B

Facebook est toujours important pour le marketing B2B en 2021 :

Voici quelques statistiques de marketing B2B sur Facebook : 

  • Il y a plus de 2,38 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook et 74 % des personnes déclarent utiliser Facebook à des fins professionnelles d’après HubSpot 
  • Les décideurs d’entreprise passent 74 % de temps en plus sur Facebook par rapport à d’autres personnes d’après Facebook 
  • 65 % des marketeurs B2B utilisent les publicités Facebook d’après Social Media Examiner 

Par conséquent, Facebook présente une énorme opportunité pour les spécialistes du marketing B2B d’engager efficacement leurs publics cibles. 

On essayera d’aborder les meilleurs conseils pour se démarquer par votre stratégie marketing B2B sur Facebook de celle de vos concurrents.

4 Conseils pour votre stratégie marketing B2B Facebook en 2021

Bien que Facebook soit plus populaire en tant que réseau social, il a un public très engagé qui est plus susceptible de partager, de commenter ou d’aimer une publication, augmentant ainsi la portée de votre publication. 

Donc voici quelque conseils pour utiliser Facebook efficacement dans votre stratégie B2B Facebook :

Promouvoir la notoriété sur Facebook

Facebook peut être un moyen de mettre en valeur l’expertise dans votre domaine. Partagez des articles de blog et des articles de l’entreprise ou des fondateurs de l’entreprise pour illustrer à quel point vous connaissez tous les points faibles de l’acheteur. 

Étant donné que les acheteurs peuvent souvent chercher des réponses à leurs questions sur les réseaux sociaux, il est bon d’avoir ce contenu sur votre page Facebook. 

Facebook est une tactique de marketing B2B haut de gamme, ce qui signifie que le contenu doit se concentrer sur l’éducation du prospect sur son problème. Le contenu ne doit pas être axé sur les ventes ou essayer de vendre le produit au prospect

Utiliser les groupes Facebook pour la génération de demande B2B

Utilisez les groupes Facebook comme canal pour promouvoir du contenu, des événements, des webinaires ou des démos, etc. autour de vos produits. 

  • Créez un nom de groupe et une description alignés sur des mots-clés spécifiques à votre secteur ou à vos produits. 
  • Utilisez des outils de planification pour vous assurer que la communauté est active et qu’elle a toujours un contenu intéressant à voir. 
  • Rejoignez des groupes et des communautés connexes pour ajouter de la valeur, promouvoir votre contenu et en savoir plus sur les préférences de votre public cible. La promotion croisée est un excellent moyen de capter l’intérêt d’un public commun.
  • Utilisez ces groupes pour remplir vos listes de diffusion pour vos prochaines campagnes.
  • Investissez dans l’établissement de relations professionnelles et personnelles avec votre communauté Facebook.

Présentez des vidéos “pratiques” sur les onglets Facebook

Créez un nouvel onglet vidéo sur votre page Facebook pour charger toutes les vidéos didactiques de votre produit. 

Assurez-vous d’étiqueter clairement chacun d’eux afin que les acheteurs sachent ce qui est quoi. 

Vous pouvez mettre des vidéos teaser, des vidéos explicatives ou des vidéos pédagogiques. 

Facebook peut héberger du contenu persistant comme ces vidéos. Ainsi, lorsqu’une entreprise recherche la vôtre, il trouve rapidement une réponse vidéo.

N’oubliez pas Facebook ads

Bien que LinkedIn offre des opportunités de ciblage plus spécifiques par entreprise ou par profil, Facebook dispose d’un meilleur algorithme d’optimisation. 

Les spécialistes du marketing suggèrent d’utiliser les profils d’acheteurs et Personas idéaux pour créer des publics cibles ou télécharger des contacts en utilisant des adresses e-mail comme identifiants uniques pour créer un groupe d’audience cible. 

Facebook peut devenir un autre canal pour partager du contenu et approfondir le parcours de l’acheteur pour les organisations B2B.

Pour résumer

Avec LinkedIn comme plate-forme à succès pour les professionnels, il est compréhensible que les spécialistes du marketing B2B se détournent du marketing Facebook. 

Mais, Facebook offre également les bons outils pour atteindre vos publics cibles et, plus important encore, augmenter pour une portée percutante. 

Juste n’utilisez pas Facebook pour présenter que du contenu commercial ou purement en bas de l’entonnoir (pour vendre).

Articles récents

Un besoin? parlez moi de votre projet