Formation en Social Selling

La prospection Digitale 

Le social Selling

Dans un monde de plus en plus connecté, les acheteurs ont changé de comportement. 80% du processus d’achat se fait en ligne, le client n’aime entrer en contact avec l’entreprise (son équipe commercial) qu’en fin du processus. Avec ce changement le métier du commercial interfère avec le marketing sur plusieurs aspects.

Nous passons plus de 50% du temps de connexion dans les réseaux sociaux d’où le Social selling pour être la vos clients sont. Dans un Environement BtoB nous allons surtout faire un focus sur linkedin sur cette formation.

Prérequis

Pas de prérequis particuliers pour cette formation, juste votre volonté à apprendre !

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et l’importance de la maitrise du social selling avec le changement du paradigme et du comportement des clients
  • Maitriser les différents leviers du Social selling
  • Savoir piloter une stratégie inbound marketing dans le cadre du Social selling
  • Mesurer l’efficacité de vos actions 
  • Lancer, piloter et optimiser une stratégie Social selling  
  • Maitriser la gestion des Leads.
  • Créer une relation de confiance avec vos prospects/ clients.

A qui s'adresse cette formation?

  • Entrepreneurs
  • Coachs, consultants et formateurs
  • Chef d’entreprises 
  • Commerciaux 
  • Directeur commerciaux 
  • Toute autre personne passionnée par les métiers de la vente et du marketing

Programme:

  • Le processus de l’achats à l’ère du Digital
  • Le service Commercial est-il devenu le bras armé du marketing?
  • Le Cold phoning/Mailing sont t-il toujours d’actualité
  • Pourquoi les anciennes techniques de prospection ne sont plus efficaces? 
  • Linkedin Principal Réseau social pour le Social Selling en btob
  • Histoire du social selling

Préparer votre profil linkedin : 

  • La photo du profil 
  • Le titre du profil 
  • La bannière du Profil 
  • Le résumé 
  • Les compétences 
  • Les certifications 
  • Les expériences 
  • Les recommandations

Workshop : Préparer votre Profil et Obtenez le badge Expert Absolu 

  • Définition de l’Inbound Marketing 
  • Démarche de l’inbound marketing 
  • Les buyers personas 
  • Les types de contenus les plus efficaces pour l’inbound marketing 
  • Définir le contenus par persona et par phase du processus d’achat
  • Ecouter et Apprendre 
  • Rechercher et Exposer 
  • Impressionner et engager 
  • Elargir votre réseau 
  • Utiliser les filtres (Gratuit et payant)
  • Utiliser les groupes 
  • Utiliser Sales Navigator (outil linkedin premium) pour construire votre réseau
  • Identifier les cibles (en fonction des personas)
  • Le premier message (note d’invitation) et la première impression
  • Les choses à ne pas faire 
  • Identifier les sujets que vous aller traiter 
  • Préparer vos contenus 
  • Trouver le bon rythme de publication 
  • Utiliser votre site web comme support
  • Préparer votre funnel de conversion (Sur 3 ou 5 niveau en fonction du secteur d’activité)
  • Préparer les contenus premiums 
  • Scénariser votre prospection Digitale 
  • Mise en place d’outils d’automations ( Niveau commerciaux et niveau entreprise)
  • Scéances de Coaching individuels pour la mise en pratique de vos nouvelles compétences

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Durée de la formation

21 heures sur 3 jours, soit 7 heures par jour.

Formats proposés

En présentiel, télé présentiel (Google Meet + Google Classroom) ou 100% en ligne sur une plateforme E-learning. En groupe ou individuel.

Pré-Inscriptions ou demandes d'informations

Pour plus d’informations sur les dates des prochaines sessions, la tarification et les formats, nous vous prions de remplir le formulaire ci-dessous.